top of page

À propos de Nous

Lauren dans l'atelier AH.jpg

Notre histoire :

 

Je suis Lauren Pettorru, 29 ans, créatrice d’Arizona Hotdogs que j’ai fondé en novembre 2017.
J’ai travaillé 7 ans dans le Retail de prêt-à-porter de mode. Je ne venais pas du tout du milieu canin. Une reconversion totale 😅!

L’idée de créer ma marque est venue après le décès de ma chienne Arizona, une Cavalier King Charles de 12 ans. Sa perte m’a laissé un grand vide et quelques mois plus tard j’ai décidé d’adopter un petit chiot : Ulysse est alors entré dans ma vie.
Quand j’ai voulu acheter ses premiers accessoires, je ne trouvais rien de fun, de coloré et d’atypique en animalerie. Alors j’ai créé moi-même son premier bandana réversible avec des motifs originaux : j’ai voulu créer un accessoire unique qui fasse ressortir sa personnalité de petite canaille.

Je l’ai tout de suite mis à son cou et lors de promenades, on m'arrêtait dans la rue pour savoir où j’avais acheté son bandana !

 

Ensuite? Et bien le bouche à oreille a fait son effet et me voilà toujours en activité après 5 ans.

21 (1).jpg

Notre objectif :

 

Proposer aujourd’hui des accessoires tendances pour animaux de compagnie à prix ACCESSIBLE.

 

Parce que nous n’avons pas tous les moyens de payer un ensemble pour Médor à plus de 70 euros…surtout en période de crise économique comme aujourd’hui. Moi-même j’ai eu ce besoin de trouver des accessoires funs. Comme cela n’existait pas encore 5 ans avant, j’aurais adoré retrouver des produits comme les miens dans une enseigne au rayon Animalerie à prix abordable. Je pense même que j’aurais dévalisé le rayon 😅.

22 (2).jpg

Notre transparence :

 

Nous avons commencé en 2017 en produisant nos accessoires au Sentier à Paris. En revanche pour des raisons de développement, nous ne produisons désormais plus que 15% en France et Allemagne, le reste étant produit à l’étranger. D’où vient l’éternelle question: où sont fabriqués les produits ?

 

Et bien, là où sont fabriqués en majorité nos Iphones, en Chine ! (Olala bouh pensez-vous?!). Est-il si mauvais de fabriquer la-bas ?

 

Pas forcement, comme je le dis souvent, «les usines en Chine, c’est comme les bistrots en France: il y en a de très bons, d’autres très mauvais...»

 

Pourquoi avoir choisi l'Asie pour y manufacturer mes produits ?

 

  • Coûts de production réduits pour vous assurer un prix ACCESSIBLE !

  • De la QUALITÉ ! Cette usine possède toutes les machines pour tester la résistance des produits assemblés sur place, pour vous donner l’assurance que vos accessoires sont SOLIDES ET SÉCURISÉS !

  • Inspections réalisées aux trois grandes étapes de la chaine de production pour CONTROLER chaque produit.

  • Nous avons fait le choix de ne collaborer qu’avec des usines CERTIFIÉES ISO 9001 (qualité), BSCI (droits des travailleurs et conditions de travail) et SMETA (Sécurité et. Normes du travail, Environnement et éthique).

 

Notre choix n’a pas été facile car l’aspect écologique pesait contre dans la balance, mais en faisant le calcul de plus près: L’importation de toutes nos matières premières venant d’Asie et d’Europe à faire livrer en France, ne valait pas mieux que de nous faire livrer en une fois (par train) l’entière production venant d’un seul et même endroit: d’une manufacture possédant la matière première, l’impression, la confection et les machines de tests sur place.

 

Et en ce qui concerne l’utilisation du plastique, nous refusons d’emballer les produits un à un, ainsi nous préférons recevoir les marchandises dans un seul grand sac par carton. Vos commandes sont ensuites expédiées depuis l'Allemagne, dans des enveloppes compostables fabriquées à partir de fécules de maïs qui disparaissent au compost en 9 mois. 

 

Toutes ces raisons sont l’unique assurance que les produits Arizona achetés soient respectueux de ce qui vous importe le plus, et que vous emportiez pour toujours avec vous, un peu du tendre souvenir de ma chienne adorée.

bottom of page